Planète vasculaire

LES LIENS DE LA PLANète VASCULAIRE

C N P M V

Le CNPMV qui regroupe la SFMV, le CEMV (Collège des Enseignants de Médecine Vasculaire), le SNMV (Syndicat des Médecins Vasculaires), le CFPV (Collège Français de Pathologie Vasculaire) et l'AMEVAH (Association des Médecins Vasculaires Hospitaliers) a pour but de représenter les associations constitutives au sein de la Fédération des spécialités médicales (FSM), de coordonner les démarches de reconnaissance de la spécialité de Médecine Vasculaire (DES), de veiller à la qualité des soins dans le domaine de la Médecine Vasculaire en France, en particulier par la qualité des formations universitaires et post-universitaires,  en particulier pour le DPC, et enfin de veiller à  l'adéquation de la discipline et des médecins vasculaires dans le système de soins.

C E M V

Le Collège des Enseignants de Médecine Vasculaire (CEMV) regroupe une centaine de médecins qui participent à l’enseignement de la médecine vasculaire en formation initiale et continue. Il comprend les hospitalo-universitaires de la discipline mais aussi des praticiens hospitaliers et des médecins libéraux qui participent à l’enseignement théorique ou à l’encadrement pratique des étudiants. Le CEMV organise un séminaire d’automne annuel consacré à la pédagogie mais aussi une réunion commune avec le collège de chirurgie en juin. Le CEMV réalise des ouvrages pédagogiques en médecine vasculaire : polycop national du module 9 pour le second cycle, explorations vasculaires, lecture critique en médecine et chirurgie vasculaire,  polycop de phlébologie. Il a participé avec la SFMV et le CFPV à la réalisation du traité de médecine vasculaire et de l’atlas de capillaroscopie. Le CEMV édite depuis 10 ans son ouvrage emblématique, le VALMI, petit livre de poche de médecine vasculaire.

http://www.angioweb.fr

S N M V

Spécialité à part entière de par son organisation et son domaine de compétences, la Médecine Vasculaire doit aussi faire face à ses contraintes professionnelles et aux questions soulevées quotidiennement dans sa pratique.

Le Syndicat National des Médecins Vasculaires se doit d'informer et de défendre les confrères dans le cadre de leur exercice libéral. C'est son rôle et sa raison d'être. Il est à votre écoute...

Ses liens avec la SFMV sont étroits et le nouveau site dont s'est également doté le SNMV doit être le complément logique de celui de notre société savante et organisme de FMC.

http://www.snmv.fr

F A R M V

Fédération des Association Régionales de Médecine Vasculaire

C F P V

Le Collège Français de Pathologie Vasculaire (CFPV) est une société savante qui existe depuis 1966, dévolue au développement de la médecine vasculaire, qui organise un congrès annuel en mars à Paris, et qui a un journal d’expression : le Journal des Maladies Vasculaires indexé au Current Contents.

http://www.cfpv.fr 

S F P

Société Française de Phlébologie

S F L

Société Française de Lymphologie, regroupant médecins et physiothérapeutes

S C V

Société Française de Chrirurgie Vasculaire

http://www.vasculaire.com 

L S V S

Société Vasculaire Libanaise

http://lsvs.org 

Vous voulez soumettre un site dans cet annuaire de liens ? Contactez-nous