Une nouvelle Présidente à la tête de la SFMV

Chers Membres, Cher(e)s Ami(e)s,

La Société Française de Médecine Vasculaire a tenu son congrès à Bordeaux la semaine dernière dans des circonstances particulières liées à la pandémie actuelle. Un format hybride virtuel et présentiel avec une participation au rendez-vous.
 
Félicitations aux organisateurs pour l’application des consignes et gestes barrières au Palais des Congrès et pour la qualité scientifique des sessions !
 
On connaissait déjà l’excellente qualité des sessions thématiques des groupes mais on voit aussi apparaitre des communications libres de grande qualité, preuves d’une Société dynamique en Recherche : bravo aux jeunes et à leurs encadrants !
 
A l’occasion du congrès, le Conseil d’Administration a été renouvelé et a élu son nouveau Bureau pour un mandat de 3 ans. J’ai présenté une nouvelle équipe qui a été élue, merci à tous !
 
Cette équipe est composée de Michel DADON (Secrétaire Général), Pascal GIORDANA (Trésorier) et de deux Vice-Présidents : Denis WAHL et Antoine DIARD. J’en suis la présidente.
 
Le Bureau élargi se compose de :
  • Guillaume MAHE au Conseil Scientifique, assisté de Sébastien MIRANDA pour les Groupes de Travail, ceux-ci étant maintenant sous la responsabilité du Conseil Scientifique,
  • Anne-Sophie DEBUSE et Anne TISSOT au Conseil Qualité,
  • Communication :  Iléana DESORMAIS Sophia BENSEDRINE et Christophe BONNIN
  • Joëlle Yvette LAFFONT pour le Conseil Recommandations,
  • Gabrielle SARLON et Stéphane ZUILY avec le Club des Jeunes Médecins Vasculaires
  • Christine JURUS pour le Conseil National Professionnel de Médecine Vasculaire (CNPMV).

D’autres structures dédiées aux congrès et aux relations extérieures sont aussi presque finalisées.
 
Il nous faut dire un grand Bravo à Christine et son équipe pour son dynamisme et son engagement auprès de la SFMV. Elle y a mis toute son énergie et va continuer au Bureau en s’occupant du CNPMV qui est si important pour notre représentation.
 
Nous souhaitons représenter tout le monde et allons continuer à travailler sur le métier de médecin vasculaire : Exercice Médical, Recherche, Représentations et Relations Extérieures, Formation Continue.
L'époque actuelle va nous obliger à anticiper l’évolution des sponsors, des congrès et des nécessaires actions auprès de la Société Française que nous devons développer.
 
Nous commençons dès aujourd’hui et serons à votre écoute avec toute l’équipe et nos secrétaires.
 
A très bientôt et merci encore pour votre confiance.
 
Présidente de la Société Française de Médecine Vasculaire

 << Retour aux actualités >>